Les clones de disqus en chine

Pour gérer des commentaires sur un site, il n’y a pas mieux que Disqus. Et pourtant, utiliser l’un de ses clones en Chine sera sans doute indispensable pour newx…

 

Facebook et twitter personna non grata en chine : et disqus alors?

Vous le savez peut être, Facebook ou twitter sont innaccessible en Chine. Du coup tous les formidables outils qui sont à la disposition des sites étrangers pour les interactions sociales sur leur site, sont en chine quasiment inutilisable. Ne pas pouvoir utiliser son login facebook ou twitter sur le formidable outils de gestion de commentaires qu’est disqus est assez problématique…

Les clones chinois de services US

Heureusement, pour un service créer au US… assez vite un clone est créé en chine c’est le cas de uyan.cc… Qui propose l’ensemble des réseaux sociaux chinois (du moins les plus populaires) pour permettre à vos utilisateurs de commenter sur votre blog ou votre site web…

uyan.cc un clone de disqus en chine

 

Il y a  aussi denglu.cc qui lui propose en plus des traditionnel QQ, Renren, et weibo, une plateforme à laquelle peu de boites chinoises pensent : facebook !

Denglu un autre clone de disqus en chine

Facebook et twitter pas si absents que ça de chine…

Quand on sait que le site de mark zuckerberg possède plus de 63 millions d’utilisateur facebook à travers la chine alors qu’il est formellement interdit d’y accéder depuis le territoire, je me dis que l’approche de denglu est loin d’être stupide.

Qui plus est, dans le cadre de newx, elle nous permettra en plus de conserver un systeme de commentaires homogène entre les deux version du site (anglaise et chinoise)  et utilisable aussi bien par nos visiteurs chinois qu’expatriés.. du moins en attendant que disqus propose les différents réseaux chinois dans son système de login.

Publié par

Jérémy Jouffroy

Né à dijon il y a de cela 31 ans je suis passionné de web et j'ai emmenagé à shanghai ou j'ai occupé le poste de chef de projet pour une entreprise française avant de rejoindre newx.com, une startup ecommerce qui vend des meubles et de la décoration sur le marché chinois.