vue du bund de nuit à shanghai

Voyage en chine – jour 3 : les tours de pudong

Journée bien commencée par un délicieux brunch sur la terrasse en compagnie de Lucie et Benjamin de myfab + Teddy (rançais) et Th (malaysien).

Au menu omelette au chorizo (merci Sophie et Hugues !), jambon persillé de Dijon, pain perdu, croissants, jus de fruits frais…..

Ensuite départ en métro archi-plein, pour le superbe aquarium de Shanghai où nous avons longuement parcouru les divers étages….

 

aquarium de shanghai 2aquarium de shanghai 2

Cet aquarium est situé dans le quartier moderne de Shanghai, où nous avons pu admiré les nombreux buildings superbes.

tours de pudong

Nous sommes même montés au 94ème étage de la tour du world financial tower (430 mètres de haut) admirer la vue, malheureusement un peu voilée, mais fascinante tout de même !
jingmao et swfc tours à shanghai

papa maman et leur copain chinois devant la pearl tower de shanghai

Pour nous remettre de nos émotions vertigineuses : délicieux dîner de raviolis chinois, certains à la truffe. Nous pouvions même voir s’affairer les cuisiniers, derrière une grande vitre, avec des masques de chirurgiens !!

pour digérer cet agréable repas : petite marche vers le quartier très touristique de l’autre côté de la rivière : le Bund !
vue du bund de nuit à shanghai

papa et maman sur le bundvu de pudong depuis le bund
Nouvelles frayeurs en prenant un touk-touk qui était peut-être daltonien, vu le nombre de feux rouges grillés ! il nous a déposé près du Yu Garden, dans le quartier ancien de la ville, mais trop tard le parc était  fermé, nous nous sommes promené le  long de la muraille de ce parc dans des  rue à peine éclairées où des chinois faisaient, en slip, leur toilette dans la rue.Puis nous sommes finalement rentrés  nous coucher aprés cette superbe journée de  nouvelles découvertes. Ah j’oubliais le matin réveil en pétarade avec des pétards en l’honneur de la fête de la lune et le soir vers minuit re-pétarade sans doute pour clore en beauté la journée.

Publié par

Jérémy Jouffroy

Né à dijon il y a de cela 31 ans je suis passionné de web et j'ai emmenagé à shanghai ou j'ai occupé le poste de chef de projet pour une entreprise française avant de rejoindre newx.com, une startup ecommerce qui vend des meubles et de la décoration sur le marché chinois.

  • lucie

    Trop bien toutes ces news!! Merci bcp! Enjoy….

  • schriewer sophie

    Je dirais meme plus, trop trop bien ces news quotidiennes, je vais aller poster le J3 à Bonne Maman.
    Profitez bien de vos vacances. Bizzzzz

  • merci Sophie pour cette superbe idée pour bonne maman !

  • schriewer sophie

    Bonne maman passionnée par les récits m’a telephonée pour savoir qui était le (ou la) fameuse ami(e) Mifa qui revenait sans cesse dans les écrits de Jérémy, je ne voyais pas de qui elle parlait et j’ai fini par comprendre que c’etait…. vous avez devinez??? myfab….
    bizzzzzzzz

  • Ouais même que j’ai kiffé le pain perdu !!!!!