Yu Garden à shanghai

Voyage en chine – jour 4 : calme au Yu Garden avant le train pour Beijing

Matinée tranquille at home à rédiger nos cartes postales ainsi que le blog.
Départ en taxi vers le Yu Garden, où une foule immense s’agglutine dans les ruelles alentours en cette fête de la mi automne.
Malgré les nombreux commerçant nous ne parvenons qu’à faire de petites courses en raison notamment de négociations assez difficiles négociation en pagaille à shanghai   et d’une foule assez dense.

Yu Garden à shanghai

Une fois les attrapes touristes passées, nous voilà enfin au sein de ce magnifique jardin « Yu », parsemé d’étang et de canaux à la surpopulation de carpes coys et diverses.
carpes coy dans le jardin Yu à shanghai
Il y a dans ce jardin tout ce que l’on peut attendre d’un jardin traditionnel chinois : chemin fait de jolis cailloux et pavé de marbre, labyrinthe de roches marines, plantes verdoyantes et bâtisses de toutes formes et tailles.
pavé du yu garden
Fin de parcours « attrape touriste » avec une cérémonie/dégustation de thé. Après en avoir testé 5 ou 6 je finis par acheter 100 grammes d’un thé censé faire fondre la graisse… surement une excellente affaire… ou pas!
Retour presto à la maison, le train couchette pour Beijing nous attend à 20h07 et nous devons nous presser de faire nos valises car je veux faire découvrir un restaurant Japonais non loin de mon appart. Au menu, sushi, maki et sashimi dont l’un au poulpe frais, plut énormément à ma mère.
C’est le ventre remplis de poisson cru que nous prîmes ensuite le métro direction notre wagon couchette.
Oh joie au bonheur, ce n’était pas, comme décrit sur de nombreux articles, des compartiments de 6 lits durs comme l’acier qui nous attendaient, mais une cabine bien proprette de 4 lits dont les sommier sans être au top du confort, n’en demeurait pas moins correctes. Petit bonus, nous n’étions que 3… Du moins jusqu’au premier arrêt ou une chinoise ne parlant pas un mot d’anglais nous rejoignis. Voilà pour cette 4ème journée… Je vais tacher de mettre les jours suivants en ligne rapidement donc rester à l’écoute 😉

 

Publié par

Jérémy Jouffroy

Né à dijon il y a de cela 31 ans je suis passionné de web et j'ai emmenagé à shanghai ou j'ai occupé le poste de chef de projet pour une entreprise française avant de rejoindre newx.com, une startup ecommerce qui vend des meubles et de la décoration sur le marché chinois.

  • Luciole

    Sympatoches ces dernières news…
    Ca me fait penser que j’aurais bien passé une petite commande de fleurs de thé vert cousues avec des fleurs de jasmin, j’avais testé via ma cop’s Chloé c’était top, mais bon, c’est peut-être un peu tard déjà…
    Gros bisous et profitez bien des derniers jours ensemble!