Voyage en Chine – jour 7 : Place Tian An Men et musée national de Chine

Ce jour là a commencé par un petit dej un peu tardif suivi d’une marche à travers le hutong puis une allée verdoyante jusqu’au métro qui fait le tour du centre.

Descente près de la célèbre place  Tian An Men, ensoleillée.

Pause devant le portrait de Mao place tian an amen

Le tombeau de Mao fermant 10 minutes après, nous avons déambulé jusqu’au monument des héros,

Place Tian An Men en panoramique

avant d’entrer dans l’immense et superbe musée national : céramiques chinoises, bronzes, statues de boudha…

 

Vase céramique de chineHache en bronze chinoise

Déjeuner chinois délicieux (boeuf, raviolis grillés, beignets de crevettes) repus, nous avons pris le métro pour aller au marché de la soie où on a à nouveau  comme à Shanghai nous avons négocié comme des chinois.

 

 

Nous sommes ressortis la gorge sèche, les bras distendus par les vendeuses qui nous retenaient de toutes leurs forces. Café, jus de fruit pour reprendre des forces, métro pour déposer nos achats à l’hôtel et vite un taxi pour aller au spectacles des équilibristes du cirque de Pékin. Nous sommes arrivés un peu à la bourre (5 mn) après plein d’embouteillages, mais dans la salle nous sommes restés scotchés devant la qualité des différents N°. Spectacle, danses et prestations époustouflantes, trop vite fini, nous sommes malgré tout ressortis et avons enfin trouvé un hot-pot très copieux et délicieux.

Hot Pot Chinois

Nous sommes ensuite rentrés directement à notre hôtel.

Publié par

Jérémy Jouffroy

Né à dijon il y a de cela 31 ans je suis passionné de web et j'ai emmenagé à shanghai ou j'ai occupé le poste de chef de projet pour une entreprise française avant de rejoindre newx.com, une startup ecommerce qui vend des meubles et de la décoration sur le marché chinois.