Journée bien commencée par un délicieux brunch sur la terrasse en compagnie de Lucie et Benjamin de myfab + Teddy (rançais) et Th (malaysien).
Au menu omelette au chorizo (merci Sophie et Hugues !), jambon persillé de Dijon, pain perdu, croissants, jus de fruits frais…..
Ensuite départ en métro archi-plein, pour le superbe aquarium de Shanghai où nous avons longuement parcouru les divers étages….
Cet aquarium est situé dans le quartier moderne de Shanghai, où nous avons pu admiré les nombreux buildings superbes.
Nous sommes même montés au 94ème étage de la tour du world financial tower (430 mètres de haut) admirer la vue, malheureusement un peu voilée, mais fascinante tout de même !
Pour nous remettre de nos émotions vertigineuses : délicieux dîner de raviolis chinois, certains à la truffe. Nous pouvions même voir s’affairer les cuisiniers, derrière une grande vitre, avec des masques de chirurgiens !!
pour digérer cet agréable repas : petite marche vers le quartier très touristique de l’autre côté de la rivière : le Bund !
Nouvelles frayeurs en prenant un touk-touk qui était peut-être daltonien, vu le nombre de feux rouges grillés ! il nous a déposé près du Yu Garden, dans le quartier ancien de la ville, mais trop tard le parc était fermé, nous nous sommes promené le long de la muraille de ce parc dans des rue à peine éclairées où des chinois faisaient, en slip, leur toilette dans la rue.Puis nous sommes finalement rentrés nous coucher aprés cette superbe journée de nouvelles découvertes. Ah j’oubliais le matin réveil en pétarade avec des pétards en l’honneur de la fête de la lune et le soir vers minuit re-pétarade sans doute pour clore en beauté la journée.
5 replies on “Voyage en chine – jour 3 : les tours de pudong”
Trop bien toutes ces news!! Merci bcp! Enjoy….
Je dirais meme plus, trop trop bien ces news quotidiennes, je vais aller poster le J3 à Bonne Maman.
Profitez bien de vos vacances. Bizzzzz
merci Sophie pour cette superbe idée pour bonne maman !
Bonne maman passionnée par les récits m’a telephonée pour savoir qui était le (ou la) fameuse ami(e) Mifa qui revenait sans cesse dans les écrits de Jérémy, je ne voyais pas de qui elle parlait et j’ai fini par comprendre que c’etait…. vous avez devinez??? myfab….
bizzzzzzzz
Ouais même que j’ai kiffé le pain perdu !!!!!